Le G.R.A.S. regroupe des médecins et des pharmaciens soucieux de promouvoir le BON USAGE DU MEDICAMENT et qui pratiquent entre autres la "PUBLIVIGILANCE".

Le G.R.A.S. étudie les références scientifiques des messages publicitaires contestés, interpelle les firmes concernées et les instances responsables en cas d'abus persistant. Il a développé plusieurs ACTIONS dans ce domaine.

Le G.R.A.S. publie trimestriellement LA LETTRE DU GRAS qui résume le suivi des actions en cours, annonce nos recherches et publications, présente différents FLASH d'information sur des articles ou publications intéressantes concernant les médicaments et propose une LECTURE CRITIQUE d'un article publié sur une étude d'un médicament. Cette lettre propose également une réflexion et un tour d'horizon de différentes RECOMMANDATIONS POUR LA PRATIQUE à propos d'une pathologie courante (mal de gorge, otite moyenne aiguë, cholestérol,...). Certains articles sont mis à votre disposition dans la zone de téléchargement. N'hésitez-pas à en demander: gras@grouperechercheactionsante.com

Le G.R.A.S. s'associe à la revendication internationale de pouvoir prescrire en D.C.I. Dénomination Commune Internationale

Le G.R.A.S. vit des cotisations de ses membres, est insensible à toutes pressions, sauf à celle de la raison et du bon sens critique.

            Plan du site